Au fil du radier

Au fil du radier

Vitesse de la derive

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir David,
Je te soumets un nouveau problème : après avoir exécuté le « V » lorsque la pointe de ma soie passe à mon niveau j’observe un net ralentissement de celle ci.
Comment interpréter ce phénomène?
Indication que la nymphe est bien dans la couche la plus lente près du fond comme cela se voit sur la sèche quand on pêche au tandem on bien quand le fluo ralentit en pêchant sous la canne
Ou bien relâchement de la pression du courant sur la soie lors de la première partie dérive ce que je pense personnellement; dans ce cas comment ralentir cette première phase de dérive amont?
Merci de me répondre
PS je suis actuellement au soleil d’oc pour la fermeture de l’ombre
FC

Salut Florent,
Se phénomène de ralentissement est dû à peut être plusieurs choses. Mais comme tu dis que le ralentissement intervient au moment du V je pense que c'est dû au fait que tu dois tirer légèrement sur ton bas de ligne, la nymphe doit remonter de quelques centimètres et quand elle redescend elle à tendance à ralentir la dérive de ta soie. Après faudrai voir en condition de pêche mais je comprend bien se que tu veux dire. Après je pense que tu constate se phénomène sur une fosse profonde et lente, sa peut aussi être tout simplement l'inertie de ta nymphe si elle est un peu trop lourde. 
Voilà j'espère avoir répondu en partie à ta question. Je serai certainement sur Monceaux samedi ou dimanche, si tu est encore présent se serai avec plaisir. 
Bonne soirée et bon séjour. 
David
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie espace "nymphe au fil "selon Marcel Roncari.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres